4 bonnes raisons de passer le Voltaire

Pour évaluer votre niveau d’orthographe

Il permet de mesurer le niveau de maîtrise de l’orthographe grammatical, ainsi que de l’orthographe lexical des fautes couramment commises en milieu professionnel.

Un test reconnu nationalement

C’est le test n°1 en orthographe.

Pour trouver du travail plus facilement

« 82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats » selon la plateforme certificat-voltaire. En effet, plus votre score sera élevé plus vous augmenterez vos chances d’être embauché.

On vous prépare à l'examen

Nous vous préparons au passage de cette certification durant des heures de cours. De plus, vous aurez accès à un compte sur la plateforme Projet Voltaire où vous aurez l’occasion de vous entraîner à n’importe quel moment.


L'ISC-Nice a pour finalité de développer les compétences et d'augmenter l'employabilité de ses étudiants en révélant leurs talents
Niveau Type d'orthographe Description du niveau
900 pts Orthographe expert Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs, etc.
700 pts Orthographe affaires Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc.
500 pts Orthographe professionnelle Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.
300 pts Orthographe technique Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.