Tatiana de @tatetjeanphi prend la parole​​

​​Découvrez le témoignage de l’un des sportifs de @TatetJeanPhi qui ont fait appel aux talents du BTS Com de l’ISC-Nice BS pour développeur leur visibilité sur les réseaux sociaux.​

Toutes les histoires sont faites de belles rencontres !

Quand Céline m’a proposé de travailler avec vous, ma première réaction a été de me dire mais qu’est ce qu’ils en ont à faire nos étudiants de Tat & Jean-Phi ! Je vous avoue qu’à cette époque même moi je me disais mais dans quoi on s’est lancé ! Facebook, Insta, Youtube c’était votre domaine pas le nôtre !!!​

Quand on vous a présenté le projets… ben on en avait pas trop en fait… C’est à la mode on se lance sur les réseaux sociaux 😊. Puis on s’est pris au jeu et nous avons attendu impatiemment notre premier RDV du 7 avril pour enfin découvrir tous les secrets que vous alliez nous livrer.​

Et là quelle surprise ! Vous saviez tout du beach-volley ! Des présentations toutes plus pertinentes les unes que les autres, des conseils, des astuces, une profusion d’idées, vous nous ouvriez pleins de chemins à explorer !​

Le temps s’est écoulé, confinés, et nous avons emprunté avec parcimonie tous les bons plans que vous nous aviez partagé… Pour ce qui nous suivent je suis sure que vous vous êtes reconnus 😊​

Nous avons pris beaucoup de plaisir à vos écouter puis à vous lire. D’ailleurs nous gardons précieusement vos présentations. Si vous le souhaitez je vous invite à nous retourner vos nom et vos comptes Insta afin que nous puissions vous identifier (enfin si vous le voulez) quand nous irons piocher dans vos idées. Mail : jptat06@gmail.com​

Chaque équipe avec votre propre sensibilité, vous avez su vous imprégner de notre univers et faire ressortir votre singularité malgré la situation exceptionnelle que nous avons traversé et nous tenions sincèrement à vous en remercier.

Shooting à l'ISC Nice

En décembre dernier, nos talents ont réalisé un shooting photo au sein de l’ISC-Nice et dans la ville de Nice. Ce shooting photo se décline en deux thèmes l’un sur « révélateur de talents » et l’autre sur « infiniment grand, infiniment petit ».

Décembre 2018, les étudiants en Master 1 Manager des Stratégies de Communication de l’ISC-Nice ont relevé le défi de trouver un nouveau concept pour les visuels de la plaquette et pour la communication digitale de l’établissement. Quentin Boursier, Chedha Gribi, Sophia Oueslati, Aurélie Martin, Kadidj Mouchili, Joy Kaddouri et Kristina Kranisqi ont proposé leurs concepts à Madame Ophélie Delmas sous forme de moodboard.

Ce sont les concepts de Kadidj Mouchili « ISC Révélateur de Talents » et Joy Kaddouri pour « Infiniment grand, infiniment petit » qui ont été retenu pour donner un nouvel éclat aux supports de communication de l’ISC-Nice.

Après deux jours de shooting intense, les photos du concept « ISC Révélateur de Talents » vont alimenter la communication digitale de l’ISC-Nice. L’équipe était composée de Kadidj (directrice artistique), Quentin (photographe), Chedha (modèle photo) et Aurélie (responsable back-stage).

Les photos du concept « Infiniment grand, infiniment petit » vont illustrer la plaquette de l’établissement. L’équipe était constituée de Joy (directrice artistique), Kristina (photographe) et Sophia (responsable back-stage).

Ce sont les étudiants de l’ISC-Nice qui ont accepté de s’impliquer totalement pour ces moments et de devenir les ambassadeurs de l’école. Cette expérience a permis de créer une réelle proximité entre tous les étudiants de l’ISC-Nice.

Kadidj MouchiliTalent ISC

Le shooting photo s’est déroulé sur deux jours, le premier a été le plus difficile car il s’agissait d’une nouvelle expérience pour nous, que ce soit l’organisation, la logistique voire la direction artistique, tout cela a été éprouvant mais extrêmement enrichissant.

La deuxième journée shooting s’est passée dans de meilleurs conditions, fort de notre nouvelle expérience récemment acquise, j’ai réalisé que des journées comme celle-ci était longue et physique, qu’il fallait s’armer de patience et faire preuve de sang-froid.

En tant que photographe je me suis rendu compte de la difficulté à manager des modèles, les détendre, les guider.

D’un point de vue technique j’ai pu apprendre à composer avec la lumière et à adapter les réglages de mon appareil photo.

In fine, je dirais qu’il est primordial de traiter le plus de détails possible en amont de ce genre de projet pour éviter toutes pertes de temps et d’énergie.

Quentin BoursierTalent ISC

Je m’appelle Ghribi Chedha, étudiante en Master 1 Manager des Stratégies de Communication au sein de l’ISC-Nice. J’ai participé au shooting photo de la nouvelle plaquette de l’école. J’étais intégrée dans le groupe du projet « révélateur de talents » avec Kadidj et Quentin en tant qu’organisatrice et modèle.

Cette expérience était enrichissante tout comme ce qu’on fait au sein de l’école depuis la rentrée. Cela m’a permis d’apprendre les techniques de shootings et de modeling. Avant tout, ce n’était pas facile pour moi de me retrouver devant l’objectif. Mais grâce aux encouragements et aux blagues de mon équipe, nous sommes arrivées à réaliser un travail de qualité. Cette expérience décrit parfaitement la proximité et la complicité qui sont les valeurs que l’ISC-Nice souhaite incarner

Ghribi ChedhaTalent ISC